Sonic Riders : Zero Gravity » Blog de PasTis

 Sonic Riders : Zero Gravity

12/3/2008

Le hérisson bleu de Sega court encore sur PlayStation 2


Sonic Riders

 

Difficile de ne pas penser à WipeOut » lorsque l’on découvre « Sonic Riders : Zero Gravity » : dans ce jeu de courses Sonic et ses amis – ils sont dix-huit en tout – s’illustrent avec des hoverboards, des planche sans roulettes et en suspension à quelques centimètres du sol. Sur un peu plus d’une quinzaine de pistes, toutes plus folles les une que les autres et truffées de turbos, de bonus, de rampes, de loopings ou d’autres subtilités, chaque personnage défi les lois de la pesanteur et se joue de la gravité pour foncer à des vitesses ahurissantes tout en effectuant des figures acrobatiques afin de remplir une jauge. En cas de panne d’énergie, des chargeurs placés ci et là sur les parcours permettent de refaire le plein. Le(s) joueur(s) peuvent également surfer sur les turbulences engendrées par leurs adversaires (aspiration) pour gagner de la vitesse, mais aussi pour y prendre appui et exécuter des figures.

Ça va presque trop vite

Evidemment, comme tous les jeux du genre, plusieurs modes sont proposés au menu. Ainsi, le mode histoire permet de suivre course après course un scénario impliquant l’éternel ennemi de Sonic : l’ignoble Dr Eggman. Le mode multijoueur permet lui de jouer jusqu’à quatre sur le même écran (divisé), et le mode bataille permet de découvrir des arènes où il faut survivre en éliminant les autres. A noter que le jeu renferme une soixantaine d’équipement, chacun étant accessible pour un certain nombre d’anneaux collectés en course.
Ça va vite, très vite… presque trop d’ailleurs, au point qu’on perd souvent le sens de l’orientation, d’autant que les tracés ne sont pas toujours très « lisibles » à haute vitesse. Pour le reste, c’est du Sonic tout craché avec des environnements très colorés, une modélisation plutôt simple et le fameux cliquetis des anneaux que l’on ramasse au passage. Les enfants vont adorer. (pti)

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |