Prince of Persia - Xbox 360 et PS3 » Blog de PasTis

 Prince of Persia - Xbox 360 et PS3

10/12/2008

Le Prince de Perse est immortel

Jeux vidéo • A l’instar d’«Assassin’s Creed», le concept «grand public» du nouvel opus de la saga «Prince of Persia» suscite moult discussions sur le net...  Faites fi de la polémique: le nouveau titre d’Ubisoft – sur Xbox 360 et PS3 – est une merveille!


Prince of Persia

 

A lire les magazines et les sites internet spécialisés, il y a de la polémique dans l’air à propos du nouvel épisode de la saga du Prince de Perse, sobrement intitulé «Prince of Persia», sans autre sous-titre. Souvent jugé avec sévérité il est reproché à ce nouveau titre développé par «Ubisoft Montréal» d’être trop facile, trop mou, trop linéaire… Evidemment la note attribuée par ces mêmes testeurs est assortie aux doléances formulées. A la fin de l’année dernière, la sortie d’«Assassin’s Creed» – développé lui aussi par le studio québécois d’Ubi – avait provoqué la même vague de scepticisme… de discorde… Mais le bouche à oreille a contrecarré la critique et ce ne sont pas moins de huit millions d’«Assassin’s Creed» qui ont été vendus à ce jour. Pas mal pour un titre «assassiné»… Apparemment «Prince of Persia» risque bien de générer le même phénomène… Depuis sa sortie, le 4 décembre, les forums dédiés à «Prince of Persia» sont le théâtre d’un véritable mouvement de soutien des joueurs qui ont succombé aux charmes d’Elika, la belle princesse qui accompagne dorénavant le jeune prince dans cette aventure… tel un ange gardien. Ainsi, sur le site www.jeuxvideo.com, certains joueurs n’hésitent pas a lui décerner la note maximale (20/20) avec des slogans du genre: «Les graphismes sont tout simplement magnifiques, de l’art!»; «l’aventure se laisse découvrir avec un immense plaisir et un ravissement permanent»; «un jeu qui va marquer les esprits et la série pour un bon moment»; «ce nouveau PoP est encore meilleur que les Sables du temps»; «maintenant c’est sûr, ce Prince of Persia est le meilleur de la série».

Visuellement, ce nouveau PoP est une réussite incontestable. En appliquant un superbe effet de cel-shading (style bande dessinée), le jeu acquiert une identité graphique unique absolument magnifique.
La présence d’Elika au côté du Prince est déterminante puisqu’elle apporte son concours dans de nombreux domaines. Non seulement ses pouvoirs permettent au Prince de sauter plus loin, mais la belle lui offre aussi l’immortalité (le héros ne peut plus mourir!).
 
Titre «mythique» de l’univers vidéoludique, «Prince of Persia» a emballé au moins deux générations de joueurs… c’est que depuis ses premiers exploits, à la fin des années 80, le téméraire Prince «sans nom» créé par Jordan Mechner a connu le succès sur toutes les consoles qui ont accueilli ses différentes aventures, des ancestrales machines 8 bits de Sega et Nintendo, aux consoles next-gen d’aujourd’hui, portables incluses. En 2003, Ubisoft reprend en main la destinée du Prince et lui offre une superbe trilogie sur PS2 et Xbox (les Sables du temps; L’âme du guerrier; Les deux royaumes).

Pas de doute, «Prince of Persia» est actuellement le titre phare de l’éditeur français pour Noël et sans doute l’un des plus grands jeux de cette fin d’année pour les amateurs de jeux vidéo d’aventure.


Pascal Tissier

 

Les codes du Prince

Prince of Persia


Vous avez aimé la trilogie des «Sables du temps»? Le charisme du héros d’«Assassin’s Creed» vous a plu… alors «Prince of Persia» vous réserve une belle surprise si vous vous enregistrez sur le site d’ubisoft (c’est gratuit!): au menu principal pressez triangle (PS3) ou Y (Xbox 360), tapez votre pseudo et votre mot de passe et allez ensuite dans «Extras», puis «Gestion d’apparences» et cliquez Altaïr. A partir de là, le Prince sera vêtu exactement comme le héros d’«Assassin’s Creed».
A noter que deux autres tenues vestimentaires sont à découvrir pour le Prince et que la Princesse Elika peut aussi disposer de trois autres tenues (dont celui de Jade, l’héroïne de «Beyond Good and Evil» à débloquer à la fin du jeu).
Allez, on vous donne un code secret: 525858542. Celui-ci permet d’obtenir les costumes des «Sables du temps» pour le Prince et Elika (alors vêtue comme Farah). Sympa, non?

 

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |