Mon Coach Personnel: Je garde la ligne - sur DS » Blog de PasTis

 Mon Coach Personnel: Je garde la ligne - sur DS

9/7/2008

Une DS veille sur votre ligne

Jeux vidéo • Si Nintendo s’occupe de votre silhouette avec le Wii Fit, Ubisoft pense à ceux qui possèdent une DS avec «Mon Coach Personnel: Je garde la ligne» supervisé par un professeur de fitness et une nutritionniste. Ce jeu est proposé avec un accessoire exclusif: un podomètre qui compte tous les pas que vous faites quotidiennement.


Mon Coach Personnel - Je garde la ligne

 

C’est l’été: le maillot de bain est devenu la tenue branchée. Avec «Mon coach personnel: Je garde la ligne», un programme ludique inédit sur Nintendo DS, vous allez pouvoir trouver la motivation pour mener une vie saine et équilibrée!
Grâce à ce concept développé au studio d’Ubisoft Montréal en collaboration avec une kinésiologue et une nutritionniste…
- Suivez vos dépenses énergétiques, votre niveau d’activité physique et contrôlez l’évolution de votre IMC (Indice de Masse Corporelle).
- Découvrez les astuces et séances de coaching d’un nutritionniste.
- Relevez les 600 défis de votre coach.
- Emportez partout votre podomètre pour connaître le nombre de pas que vous faites chaque jour.
- Jouez à des minijeux et répondez à plus de trois-cents questions sur le thème de la santé et de la nutrition.

Défi personnalisé

«Mon Coach Personnel: Je garde la ligne» permet la création d’un programme personnalisé qui accompagne le joueur ou la joueuse dans son désir d’atteindre un bon équilibre entre les aliments consommés et l’énergie dépensée. Le logiciel propose de nombreux défis personnalisés, donne plus de cent soixante astuces pour garder la forme et offre des séances de coaching sur différentes thématiques. Le contenu du jeu a été développé de façon à ce que le joueur se sente intéressé aux différents aspects de sa santé et il se déploie au rythme des objectifs de celui ou celle qui manipule le stylet sur l’écran tactile de la console.

Un jeu d’enfant

Ludique, simple d’emploi, ce «jeu» s’intègre facilement dans la vie quotidienne de chacun et se glisse dans la poche pour devenir un instrument personnel avec lequel vous pouvez interagir en privé à n’importe quel moment de la journée. Entre dix et quinze minutes par jour suffisent pour exploiter le programme de manière optimale. Prendre de bonnes habitudes devient un jeu d’enfant!
Tout ce que le joueur ou la joueuse réalise est récompensé: l’activité physique et les bonnes habitudes alimentaires prises sont converties en kilomètres… de là à trouver le chemin du bien-être, il faudra quand même faire de petits sacrifices alimentaires…

Les filles visées

La console DS est-elle encore une console de jeux? Pas vraiment! Les titres d’entraînement cérébraux s’accumulent dans les rayons spécialisés. Bientôt apparaîtront des cours de langue sur DS (ils en existent déjà au Japon), des recettes de cuisine. C’est déjà le cas pour les petites filles avec la série «Léa Passion» (cuisine, couture, hygiène). La petite console de Nintendo s’est trouvée une nouvelle vocation: devenir le petit assistant électronique pour l’épanouissement personnel de son et surtout sa propriétaire. Oui, la gente féminine est la principale cible visée par ce genre de programme. Voir les actrices Nicole Kidman ou Michèle Laroque vanter les mérites du «Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima: Quel âge a votre cerveau?» n’est pas le fruit du hasard.
Et «Mon Coach Personnel: Je garde la ligne» signé par Ubisoft vise la même clientèle et ce, justement à la saison où la plupart des gens abandonnent la télévision pour exposer leur corps au soleil.

L’espion dans la poche

La seule contrainte imposée par ce «Coach Personnel» c’est d’avoir toujours sur soi l’accessoire ultime du «jeu»: le podomètre. Accroché à la ceinture ou simplement glissé dans une poche, celui-ci compte le nombre de pas effectués durant une journée. Le soir, il suffit de le connecter ce podomètre sur le port GBA de la DS pour connaître votre kilométrage au compteur. Au début, c’est vraiment étonnant! Vous constaterez très vite que vous dépasserez largement et sans forcer les 7500 pas par jour fixé par le logiciel. Mais bon, la marche n’est pas le seul axe exploité par ce coach virtuel.
Et il faut impérativement enregistrer, de manière exhaustive, tout ce que vous mangez pendant la journée… Aïe!

La DS s’en balance!

Au début, le concept est cool, et devient même rigolo lorsqu’un petit écart de gourmandise amène le Coach à vous demander de faire cinq pompes. Au bout d’une ou deux semaines, c’est quinze ou vingt pompes qui seront imposées par la machine. Ajoutez à cela quelques jeux de question/réponse sur la nutrition et la santé, et vous obtenez un outil léger et amusant pour surveiller sa ligne et prendre de bonnes habitudes. Et puis, ça ne fait pas de mal de se faire du bien, non?


Pascal Tissier


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |