Naruto: Clash of Ninja Revolution » Blog de PasTis

 Naruto: Clash of Ninja Revolution

10/4/2008

La révolution de Naruto sur Wii

Jeux vidéo • Entre manga et dessin animé voici que Naruto s’invite sur la Wii de Nintendo avec  « Naruto: Clash of Ninja Revolution » (European Version). Evidemment le concept du jeu se résume à des enchaînements de combats avec tous les héros de cette saga nippone et de nouveaux personnages tirés de la série télévisée. Les fans vont adorer.


Naruto

 

Tous les fans de Naruto possédant la dernière console de Nintendo peuvent maintenant envisager de devenir un véritable Chûnin. Pour cela, il suffit de remporter un maximum de victoires dans les combats proposés dans « Naruto : Clash of Ninja Revolution - European Version » qui vient de sortir sur Wii. Pour mener à bien cette quête, ceux qui tiennent les manettes – Wiimote et Nunchuk – seront confrontés à d’autres aspirants qui ne reculeront devant rien pour impressionner les juges. Ces derniers sont les seuls à pouvoir désigner ceux qui auront l’honneur d’atteindre le rang suprême de Chûnin. Mais certains apprentis ninjas sont animés de mauvaises intentions...

La paire Wiimote-Nunchuk

Pour faire ses preuves durant les examens, la meilleure arme du ninja/joueur est le Nunchuk, l’accessoire indispensable des combattants d’élite. A noter qu’au début de la partie, il est possible d’opter pour différentes « prise en main ». Mais quoi qu’il en soit, la paire Wiimote-Nunchuk est incontournable et constitue la meilleure configuration parmi les quatre modes de commandes proposés. Ainsi, durant un affrontement le joueur peut augmenter la puissance de ses techniques secrètes frâce au Nunchuk : lorsque son personnage peut effectuer une figure particulière, il lui suffit de reproduire sur ses manettes les indications affichées à l’écran pour voir son avatar balancer des coups d’une efficacité redoutable. Si le joueur parvient à enchaîner les combinaisons indiquées, il gagne de la puissance et inflige alors des dégâts déterminants.

NarutoUn concept très physique

Pour assimiler toutes les subtilités des commandes, un passage par le tutorial (mode didacticiel) est impératif. Puis, il s’agira encore d’assurer au niveau musculaire : Il faut énormément jouer des bras pour venir à bout des puissants ennemis, comme Kisame ou Itachi Uchiha, et savoir utiliser toutes les arcanes ninjas pour venir à bout des autres adversaires, avec le ninjutsu (technique ninja), le genjutsu (technique d’illusion) ou le taijutsu (technique de combat à main nue).
Mais bon, pour ceux qui préféreraient des commandes plus traditionnelles ils peuvent également utiliser une manette classique, comme celle de la GameCube, par exemple, ou n’utiliser que la télécommande Wiimote, sans y connecter le Nunchuk.

Des personnages inédits

A l’écran, les fans de Naruto et autres amateurs du manga ou du dessin animé seront éblouis par l’aspect des graphismes en cel-shading : les contours des personnages, de leurs vêtements et de leurs armes, sont bordés d’un filet noir, comme dans le manga créé par Masashi Kishimoto. L’animation est très dynamique, même si les mouvements manque un peu de fluidité (comme dans le dessin animé d’ailleurs !).
Certains personnages apparaissent pour la première fois dans « Naruto : Clash of Ninja Revolution » : ces combattants inédits sont cachés dans le jeu et ne peuvent être « débloqués » qu’à travers le Mode Mission. Le jeu comporte également des arènes spécialement aménagées pour l’occasion et quelques mini-jeux amusants, dont un qui permet de lancer des shurikens, les fameuses lames en étoile des ninjas.
Outre les combats proposés dans ses différents modes solo, « Naruto : Clash of Ninja Revolution » dispose également d’un mode multi-joueurs pour défier jusqu’à trois amis dans des batailles hyper-rapides.


Pascal Tissier

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |