Les Settlers sur DS » Blog de PasTis

 Les Settlers sur DS

8/8/2007

Les Settlers installent leur campement sur les écrans de la DS

The Settlers sur DS


Depuis plus de dix ans réservé aux joueurs sur PC (avec cinq épisodes et de nombreux add-on), la série « The Settlers » arrive – via Ubisoft – sur la console à double écran de Nintendo. Sur la DS, ce jeu reprend les bases de ses aînés, à savoir aider une civilisation à s'installer et à se développer dans un environnement riche en ressources naturelles. Mettre en place une synergie au niveau des différents métiers, relier chaque activité, et construire encore et encore... Evidemment ce concept de gestion utilise sans modération les possibilités offertes par le double écran, le stylet et la surface tactile de la portable de Nintendo. Pour ce qui est du contenu, cette version miniaturisée propose deux campagnes (une « romaine » et une « monde »), quatre peuples (Romains, Vikings, Nubiens et Asiatiques) et six continents aux lieux variés (forêts, volcans, glaciers, marais, etc).

Partir de rien et tout construire

Un équipage se rend sur une île qui semble déserte au premier abord. Les colons vont y installer leur camp et devront minutieusement organiser son développement pour survivre. Il faudra par exemple assurer les besoins en nourriture et matériaux de construction des constructeurs de bateaux, des bûcherons et des éclaireurs. Les fermiers, éleveurs de bétail, chasseurs et pêcheurs seront donc mis à contribution pour faire face aux besoins en nourriture de la population, alors que la découverte de mines sera indispensable pour fournir les colons en minerai, charbon et or. Il s'agit donc d'optimiser les relations économiques au sein de la colonie pour assurer son développement rapide. Mais attention, le danger est proche… il est donc vivement conseillé d'établir une solide défense militaire pour assurer la protection de la colonie.

Les stratèges vont adorer les Settlers

Plus le réseau est bien pensé et plus l'économie est efficace. Il est important de bien répartir toutes les activités et d’organiser stratégiquement les six types de soldats. Sur l'écran tactile, le joueur organise sa colonie, et sur l'autre il peut surveiller les activités de ses colons, et inversement. Bien entendu, il est possible de zoomer sur l’écran pour surveiller plus attentivement l'activité des Settlers
Pas de doute, cet opus DS de « The Settlers » va faire le bonheur des fans de jeux de stratégie : la qualité technique de cette adaptation est excellente, avec un mode multi (jusqu’à quatre en local) en prime. Une fois passé le cap de la prise en main, on s’éclate vraiment à gérer l’existence et le développement (économique) de ces peuples de « lilliputiens ».

pti

 

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |