Alexandra Ledermann se console » Blog de PasTis

 Alexandra Ledermann se console

7/11/2007

La série «Alexandra Ledermann» revient galoper sur console


Alexandra Lerdermann

 

Parallèlement à la sortie d’« Alexandra Ledermann 8 : Les secrets du haras », pour PC, Ubisoft propose des volets inédits de sa série équestre sur plusieurs consoles. Ainsi les possesseurs d’une Wii ou d’une PlayStation 2 disposent maintenant d’« Alexandra Ledermann : Le haras de la vallée », alors que ceux qui ont une Nintendo DS peuvent jouer du stylet avec « Alexandra Ledermann 2 : Mon aventure au haras ».
Les softs d’équitation sont une denrée rare sur tous les supports. Depuis son apparition en 2000, la série « Alexandra Ledermann » (du nom de la prestigieuse cavalière française) connaît un succès phénoménal : à chaque parution d’un nouveau volet, elle se hisse dans le groupe de tête des meilleures ventes sur PC. Et si les hard-gamers ne prêteront aucune attention à ces jeux équestres, il ne fait aucun doute que les adaptations sur consoles feront elles aussi le bonheur des cavaliers en herbe, et des petites filles en particulier.

Emma sur PC

Comme dans les trois ou quatre épisodes précédents, « Alexandra Ledermann 8 : les secrets du haras » (PC) impose de se plonger dans la trame du scénario pour déverrouiller les épreuves équestres. Cette fois, le joueur incarne Emma, une jeune Franco-américaine, apprentie vétérinaire, qui arrive dans un haras dont la propriétaire a mystérieusement disparu…

Lily sur PlayStation 2 et Wii

Dans « Alexandra Ledermann : Le haras de la vallée », disponible sur PlayStation 2 et Wii, le joueur accompagne la jeune Lily dans le ranch de son oncle. Un promoteur immobilier menace de s’accaparer le haras. Pour empêcher la vente du domaine, il s’agira de faire naître et d’élever un poulain jusqu’à l’âge adulte, de le débourrer et de gagner des concours hippiques. Au menu de ce titre : mini-jeux, cross, dressage, saut d’obstacles et épreuve de vitesse.

Ginger sur Nintendo DS


Sur Nintendo DS, « Alexandra Ledermann 2 : Mon aventure au Haras », c’est la passion du cheval au bout du stylet ! Outre l’aspect aventure, toute une série d’activités se font à travers l’écran tactile de la console portable de Nintendo DS. Autre option amusante, si un cheval est malade, il est possible de le faire soigner auprès d’une amie qui dispose d’une DS avec le jeu « Léa passion vétérinaire 2 ».
A n’en pas douter, les nouveaux titres de la saga virtuelle d’Alexandra Ledermann, sur PC et consoles, vont être nombreux dans la hotte du Père Noël dans un peu moins de deux mois.

pti

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |