Boogie sur Wii » Blog de PasTis

 Boogie sur Wii

5/9/2007

Avec « Boogie »,
vive les soirées disco déjantées !


Boogie sur Wii

 

Plus besoin de décrire le principe de la Wii de Nintendo : la grande majorité des titres destinés à cette console exploitent le système de reconnaissance de mouvements intégré dans la manette Wiimote. Après « Rayman contre les Lapins Crétins » et les opérations chirurgicales de « Trauma Center », voici « Boogie » un jeu rythmé de sons disco pour faire danser, avec les bras, les adeptes de la console à Mario.
Réalisé par le studio montréalais d’Electronic Arts, qui a déjà produit l’excellent « SSX Blur » sur Wii, « Boogie » invite le joueur à donner vie à son Boog – son avatar virtuel – grâce à la Wiimote qui reproduit tous ses mouvements et plus si affinée… la souplesse du poignet droit… en haut, en bas, à gauche, à droite ! Au moment opportun une pression sur la touche A et le Boog réalise des « figures » ou des pas de danse spectaculaires.
Avec le Nunchuk dans la main gauche, le pouce rivé sur le stick analogique, il faut contrôler les déplacements du Boog de manière à ramasser les bonus qui apparaissent de temps à autre sur la piste de danse. Avec l’argent ainsi récolté permet d’acheter des accessoires et autres objets d’apparat.

La fièvre du samedi soir, façon Wii

Les graphismes sont vraiment drôles, l’ambiance est délirante à souhait et les différents personnages – look (en) cartoon – pourraient sans problème « casser » le pignouf qui se dandinait dans « La fièvre du samedi soir ». Au gré des déhanchements, une jauge se remplit. Quand celle-ci est pleine, elle permet d’exécuter des parades spectaculaires.
Amusant et intuitif, un outil d’édition permet de créer ses propres clips musicaux, de les cadrer sous différents angles, de les agrémenter d’effets spéciaux et de les enregistrer.
Riche de mini-jeux amusants, avec la possibilité de jouer à deux, « Boogie » est le concept idéal pour animer une soirée en famille ou avec des amis, avec option karaoké en prime et micro offert avec le jeu.
Du rock au pop, du disco au funk, « Boogie » aligne les tubes de ces quarante dernières années pour le plus grand plaisir des jeunes et des plus âgés qui ont su le rester… jeunes.
A coup sûr ce titre ne restera pas sans suite. Comprenez que d’ici douze mois, Electronic Arts proposera certainement le deuxième volet d’une nouvelle série à succès. (pti)

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |