UbiDays: Les annonces d'Ubisoft » Blog de PasTis

 UbiDays: Les annonces d'Ubisoft

4/6/2008

Le manège d’Ubisoft au Louvre

Jeux vidéo • Pour sa deuxième grande messe annuelle, Ubisoft a convié plus de 1’200 personnes au Carrousel du Louvre à Paris pour leur présenter les jeux qui sortiront d’ici Noël.


Ubidays 2008

 

La conférence des UbiDays s’est déroulée mercredi dernier à Paris dans la galerie du Carrousel du Louvre, l’occasion pour Ubisoft de faire son show et de dévoiler les nouveautés de son catalogue de jeux à venir sur les consoles de salon (Xbox 360, PlayStation 3, Wii) et la portable de Nintendo (DS).
Au cours de son intervention devant les 1’200 personnes invitées de toute l’Europe pour cet événement, dont une large majorité de journalistes, Yves Guillemot, le grand patron d’Ubisoft a évoqué une toute nouvelle technologie 3D qui devrait faire son apparition dans le courant 2009: «La technologie ne cesse d’évoluer, notamment avec des écrans de télévision qui pourront afficher des films en 3D. Les studios d’Ubisoft élaborent actuellement un tout nouveau concept de jeu en 3D et je suis fier de vous annoncer aujourd’hui que les premières images d’Avatar 3D, réalisé en collaboration avec James Cameron, sont tout simplement merveilleuses. Je suis certain que vous aimerez cette nouvelle expérience vidéoludique que vous pourrez découvrir au milieu de l’année prochaine».
Avant un cocktail dînatoire ponctué d’une visite privée du Louvre dans l’atmosphère du Da Vinci Code, plusieurs orateurs se sont succédés sur scène pour présenter les nouveaux titres Ubisoft qui devraient être commercialisés d’ici la fin de l’année.

Ubidays 2008«Prince of Persia»

Ubisoft a dévoilé la première vidéo (trailer) de ce que sera le «Prince of Persia» nouvelle génération, tout en précisant que ce volet Next Gen sera en rupture totale par rapport aux précédents épisodes: nouveau look pour le héros, nouveau style graphique pour le jeu, nouveaux environnements pour la quête et disparition du système rétroactif lancé dans «Les sables du temps». Comme pour compenser cette perte, les concepteurs ont créé un nouveau personnage plein de charmes pour les fans de la série: Elika, une mystérieuse jeune femme qui sera leur partenaire au cours de cette aventure inédite prévue pour l’automne 2008 sur Xbox 360, PS3, PC et DS.
www.princeofpersiagame.com

«EndWar» 

Propriéaire de la licence Tom Clancy, Ubisoft concocte actuellement deux nouveaux jeux librement inspirés de l’univers guerrier imaginé par l’écrivain américain: «Endwar» et «H.A.W.X.».
Dans «EndWar», le joueur se retrouvera plongé en 2020, sur les différents champs de bataille de la troisième Guerre mondiale. Dans des villes comme Paris ou Washington, le joueur pourra diriger ses troupes en temps réel à travers un système inédit: la commande vocale! Une quarantaine de champs de bataille seront au programme de ce titre doté d’un mode en ligne massivement multijoueur. «EndWar» est annoncé pour l’automne prochain sur Xbox 360 et PS3.
www.endwargame.com

«H.A.W.X.»

La série «Ace Combat» signée par Namco occupe presque entièrement l’espace aérien vidéoludique, mais reste réservée aux possesseurs de l’une ou l’autre des consoles de Sony. Avec «Tom Clancy’s - H.A.W.X.», Ubisoft veut conquérir sa part du ciel et à voir les versions jouables sur Xbox 360 et PS3 présentées au Louvre, cette nouvelle série d’Ubi va faire un malheur. Outre l’incontournable campagne solo, «H.A.W.X.» propose un mode coopératif pouvant réunir jusqu’à quatre joueurs et des modes de jeu en ligne. Si le timing est respecté, «H.A.W.X.» sera aussi commercialisé aussi à l’automne sur Xbox 360, PS3 et PC.
www.hawxgame.com
 
«Shaun White Snowboarding»
 
Après les plaines et le ciel, les ambitions d’Ubisoft atteignent les montagnes avec «Shaun White Snowboarding», un jeu qui, comme son titre l’indique propose une simulation de snowboard qui permettra au joueur de dévaler librement des pentes enneigées et de rencontrer d’autres joueurs pour s’éclater sur les pistes (en dehors surtout). Le jeu sera disponible sur toutes les consoles, avec notamment une version Wii qui permettra d’utiliser la Wii Balance Board pour encore plus de sensations physiques devant son écran…
www.shaunwhitegame.com

«The Lapins Crétins Show»

Toujours aussi déjantés les lapins d’Ubisoft reviennent pour la troisième fois sur Wii avec «Rayman Prod’s présente The Lapins Crétins Show». Au menu de ce nouveau concentré de gags axés sur l’univers de la télévision, la possibilité d’utiliser la Wii Balance Board pour certains minijeux complètement loufoques à l’image de cette descente dans la neige avec une vache en guise de luge. Pour découvrir les soixante nouveaux délires des Lapins Crétins il faudra attendre que les feuilles tombent des arbres…
www.lapinscretins.com

«SoulCalibur IV»

Les amateurs de duels à l’arme blanche peuvent se réjouir: Ubisoft est l’éditeur du quatrième volet de ce mythique jeu de combat signé par Namco. Outre des arènes inédites, des vedettes inattendues viennent croiser le fer, ou plutôt le sabre laser, à savoir Dark Vador sur Playstation 3 et Yoda sur Xbox 360. Les premiers tournois sont prévus cet été sur les consoles précitées.
www.soulcalibur.com

«FarCry 2»

Le jeu vedette de ces Ubidays 2008 a été incontestablement «FarCry 2». Après avoir transpiré dans la jungle, le joueur va devoir explorer la savane africaine, carte et boussole en main. Avec des graphismes impressionnants de réalisme, des scènes d’action explosives et une gestion du temps étonnante, ce deuxième volet de FarCry glisse le joueur dans la peau d’un tueur à gage en mission sur une vaste zone de plus de 50km², truffées de pièges, de fauves et d’ennemis, le tout sans contraintes de chargements. Prévu pour l’automne sur Xbox360, PS3 et PC, ce «FarCry 2» va casser la baraque!
www.farcrygame.com

D’autres titres ont été présentés lors de ces Ubidays 2008, notamment de nouveaux volets de la série «Léa Passion» et des jeux spécialement dédiés aux enfants. Nous y reviendrons dans une prochaine chronique.


Pascal Tissier


www.uplay.com


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |