The Lapins Crétins Show sur Wii » Blog de PasTis

 The Lapins Crétins Show sur Wii

3/12/2008

Des lapins toujours plus crétins

Jeux vidéo • Les Lapin Crétins d’Ubisoft revient pour un troisième rendez-vous sur la Wii… Amusants en solo, les mini-jeux de «The Lapins Crétins Show» sont encore plus délirants lorsqu’on y joue à quatre, notamment assis sur la Wii Balance Board (Wii Fit).


The Lapins Crétins Show

 

Jeu emblématique de la Wii en décembre 2006, «Rayman contre les Lapins Crétins» était une merveille d’humour qui allait contribuer au succès de la console de Nintendo. Jusqu’alors personne n’avait encore participé à un concours de lancer de vache… Onze mois plus tard, avec «Rayman contre les Lapins encore plus Crétins», tout était dit dans le titre. Toujours basé sur une succession de mini-jeux, ce deuxième volet était toujours aussi drôle, même si l’effet de surprise s’était estompé.
Aujourd’hui les possesseurs de la Wii peuvent acquérir «The Lapins Crétins Show», la troisième cuvée de ce «party game» déjanté… et ceux qui possèdent déjà la Wii Balance Board (vous savez, l’espèce de pèse-personne conçu pour le concept Wii Fit) vont encore plus s’éclater seul ou en groupe, sachant que cette «émission délirante» peut réunir quatre joueurs simultanément ou huit, au tour par tour…

Avec «The Lapins Crétins Show», il s’agit toujours de gesticuler dans tous les sens face à sa télé, tout en secouant le duo Wiimote-Nunchuk, mais cette fois les bestioles exigent aussi d’avoir un bon jeu de jambes et un fessier bien… «équilibré». Il est dit que la Wii Balance Board n’est pas indispensable pour découvrir cette nouvelle collection de gags interactifs. Certes, mais quand on sait que l’on peut conduire – comme dans une voiture – avec l’accélérateur sous pied droit et le pied gauche pour freiner ou déraper… Quand on sait que l’on peut dévaler des pentes enneigées, avec une vache (sur le dos) en guise de luge et que c’est avec les fesses posées sur la Wii Balance Board que l’on se dirige dans cette descente déjantée en se penchant à droite ou à gauche, il serait vraiment dommage de se passer de cet accessoire. Ce d’autant que d’autres jeux seront amenés à exploiter les possibilités ludiques de cette étonnante balance «made in Nintendo».

Bon, évidemment ce volet propose des jeux qui, en solo, semblent un peu se répéter, mais comment résister à l’humour dégagé par ces lapins vraiment trop crétins. La plupart des phases avec des vaches sont absolument irrésistibles et le jeu en général procure un plaisir fou (c’est le cas de le dire). Quant aux parties en groupe, outre les crampes et les courbatures qu’elles risquent de provoquer chez l’un ou l’autre, elles mettent une ambiance du tonnerre en se moquant principalement de séries télés. Bref, les lapins crétins d’Ubisoft sont au jeu vidéo, ce que les bestioles de Tex Avery sont au dessin animé… que du délire !!!


Pascal Tissier

 

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |