Rainbow Six Vegas 2 sur Ps3 et Xbox 360 » Blog de PasTis

 Rainbow Six Vegas 2 sur Ps3 et Xbox 360

2/4/2008

Un arc-en-ciel à Las Vegas

Jeux vidéo – Avec « Rainbow Six Vegas 2 » sur PlayStation 3 et Xbox 360, Ubisoft renvoie son commando imaginé par Tom Clancy dans la capitale du jeu et du péché. 


Rainbow Six Vegas 2

 

Les héros du Rainbow Six sont de retour à Las Vegas pour achever une mission spectaculaire entamée il y a un peu plus d’une année sur PlayStation 3, Xbox 360 ou sur PC. Les développeurs d’Ubisoft Montréal n’ont rien changé au concept qui a fait l’immense succès du premier volet, si ce n’est quelques améliorations apportées ci et là.
Evidemment cette suite ne révolutionne pas le genre, mais à quoi bon, puisque tous ceux qui ont adoré l’épisode initial vont pouvoir retrouver cette prise en main aussi confortable qu’efficace qui permet de donner des ordres à de précieux coéquipiers et de progresser dans une aventure toujours aussi passionnante et spectaculaire. Et si l’on considère que « Rainbow Six Vegas 2 » a déjà fait un tabac en se hissant immédiatement en tête des meilleures ventes dans plusieurs pays européens, il faut bien admettre qu’Ubisoft a fait le bon choix.

Plus simple, mais plus efficace

Cette « séquelle » se déroule en parallèle du jeu original et propose d’accompagner Harlan Bishop, l’un des leaders de l’équipe Rainbow – au même titre que Logan Keller – pour l’aider à mener ses hommes au cœur de Las Vegas afin de contrer une seconde menace terroriste, cette fois-ci dirigée par Alvarez Cabrero, un terroriste réputé dans le milieu.
« Rainbow Six Vegas 2 » offre quelques nouvelles options en mode coopération et multijoueurs. Treize cartes inédites sont disponibles pour les matches en lignes, ainsi que deux nouveaux modes compétitifs (Team Leader et Demolition). Le mode coopératif a été simplifié et permet dorénavant à un deuxième joueur de se joindre à la partie n’importe quand.
Même si cette option est plutôt désuète, le joueur peut créer son propre avatar qu’il peut utiliser tant dans le mode solo qu’en multijoueurs. Les récompenses obtenues dans le mode solo peuvent toujours être utilisées en ligne et vice-versa. Outre de nouveaux équipements, près d’une douzaine de nouvelles armes ont été ajoutées au râtelier.

Des ennemis plus réactifs

L’intelligence artificielle des adversaires a également été peaufinée : les terroristes sont maintenant mieux équipés, plus malins aussi. Ils réagissent différemment selon la manière dont le joueur lance ses offensives.
Selon son efficacité ou sa manière d’agir, le joueur gagne des points lui permettant de gagner des galons, d’avoir accès à de nouvelles tenues vestimentaires ou des armes jusqu’alors « bloquées ».
Le jeu vient à peine de sortir que l’éditeur français met en ligne deux nouvelles cartes, soit la fameuse Rue présente dans le premier Vegas, et Comcast. Pour les déverrouiller, rien de plus simple : il suffit de d’aller dans le menu « suppléments », de sélectionner « contenu exclusif », de créer un compte Ubisoft et la map Street est offerte. Pour la seconde carte, il faut aller dans Bonus Comcast, et entrer le code COMCAST FASTER. C’est tout !

Ubisoft s’offre Tom Clancy

Les amateurs des séries estampillées Tom Clancy peuvent se réjouir : Ubisoft s’est offert le nom du célèbre romancier américain pour en faire une marque. Cette transaction qui porterait sur un montant de 80 millions de dollars payables sur trois ans, devrait permettre à l’éditeur français d’économiser environ huit millions de dollars par an de royalties et d’exploiter à sa guise le label Tom Clancy sur ses jeux (Splinter Cell, Rainbow Six, Ghost Recon et bientôt Endwar ), mais aussi sur des produits dérivés comme des livres ou des films.


Pascal Tissier


Rainbow Six Vegas 2

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |