Portes ouvertes à la cave de Dimitri Engel » Blog de PasTis

 Portes ouvertes à la cave de Dimitri Engel

10/12/2008

Dimitri Engel invite
Heidi dans sa cave


Saint-Blaise • Vendredi et samedi, Dimitri Engel ouvre les portes de ses caves: pour l’occasion, ses vins seront au centre d’une exposition dédiée à la marque Heidi.com

 

 

«Dans le canton, je suis le précurseur des ouvertures de caves en décembre avec une exposition en parallèle». A maintes reprises Dimitri Engel revendique qu’il a été le premier dans la région à présenter ses cuvées juste avant Noël en envoyant plus de 1500 invitations pour chacun de ces vernissages: «Depuis maintenant plus de dix ans, j’ai exposé mes crus avec de la ferronnerie, des chapeaux, des vieux skis, des luminaires, des photos et bien d’autres choses. J’étais vraiment le pionnier… cette année j’ai encore essayé de sortir des sentiers battus en invitant Heidi dans mes caves. Pas la petite fille des romans, mais la marque de vêtements née ici, à Saint-Blaise».
Vendredi dès 16 heures, et samedi de 10 à 19 heures, le Vigneron-encaveur installé dans une ancienne ferme du haut du village va accueillir ses invités pour leur faire déguster ses millésimes 2007: «Malheureusement, tout ne sera pas disponible vu la faible récolte vinifiée l’an dernier. De ce fait, certains vins ne seront disponibles que dans des quantités limitées. Heureusement que la qualité est au rendez-vous».

Pendant ces deux journées portes ouvertes le jeune vigneron va pouvoir mettre en valeur ses spécialités: «Outre la palette traditionnelle, Chasselas, Pinot Noir, Œil-de-Perdrix ou Perdrix blanche, je propose «L’invisible», un Chasselas élevé en barrique, et «L’empreinte», un Pinot Noir lui aussi élevé en barrique».

   

 

Cette année, après des expositions diverses, Dimitri Engel a souhaité associer une marque locale à ses journées portes ouvertes: Heidi.com. Créé en 2003 par deux Saint-Blaisois – Andreas Doering et Willy Fantin – le label heidi.com connaît un succès qui ne cesse de croître et leurs t-shirts et autres vêtements s’exportent toujours plus loin. Si le siège de la marque a toujours été basé à Saint-Blaise, il y a quelques mois, les locaux de stockage et commerciaux y ont également été installés après un séjour à Serrières. Willy Fantin est emballé par l’idée de faire découvrir sa société aux habitants du village: «Dans la cave de Dimitri Engel, nous allons exposer l’historique de la marque avec différents produits et une rétrospective en photos du label. Le but n’est pas de vendre quoi que ce soit, mais bien de raconter une histoire dont l’âme et les locaux sont à Saint-Blaise. Il n’est pas impossible que l’on fasse un tirage limité d’un vêtement en rapport avec cette ouverture de cave, mais rien n’est défini».


Pascal Tissier

www.heidi.com

 

 

 


Autres articles sur Saint-Blaise

14-01-09  Saint-Blaise: Imbroglio politico-immobilier (3)

07-01-09  Saint-Blaise: infos par SMS

07-01-09  Portrait Marc Imwinkelried

10-12-08  Portes ouvertes à la cave de Dimitri Engel

10-12-08  Saint-Blaise: Imbroglio politico-immobilier (2)

25-11-08  Saint-Blaise: Imbroglio politico-immobilier (1)

18-11-08  Les révélations d'Olivier Haussener

11-11-08  Olivier Haussener et les rumeurs

28-10-08  Exposition d'oiseaux à Saint-Blaise

08-10-08  Le Fun Laser à Saint-Blaise

06-08-08  Saint-Blaise: Cocteau exposé au Boccalino

28-05-08  Saint-Blaise: rumeurs et mystère autour d'un candidat

16-01-08  Saint-Blaise: Un ministre au service du Castel

19-12-07  Saint-Blaise: partie de Monopoly gagnante

12-12-07  Saint-Blaise: transaction immobilière

10-10-07  Deux cents oiseaux exposés à Saint-Blaise

09-05-07  Saint-Blaise: Balade pour découvrir le village




 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |