Meubles en carton au PoinD’Ex » Blog de PasTis

 Meubles en carton au PoinD’Ex

17/12/2008

 Un meuble en carton hors du commun à découvrir ici!


Et pourquoi pas un cadeau en carton?


Cressier • Le PoinD’Ex accueille jusqu’au 4 janvier une collection de meubles en carton créés par Jocelyne Monnard qui, non contente d’exposer ces modèles originaux, propose d’initier le public à son art. 

 

Meubles en carton


Vous en avez marre de vos meubles bien symétriques aux couleurs et aux formes plutôt conventionnelles? Alors jetez un œil sur le mobilier de Jocelyne Monnard: il est unique, original et entièrement fabriqué en carton recyclé! La galerie du PoinD’Ex accueille jusqu’au 4 janvier toute une série de meubles dessinés et fabriqués par cette créatrice fribourgeoise. Résistants et légers à transporter, ils sont aussi décoratifs qu’utiles et pratiques: casiers, bibliothèques, bibliothèques, tables, fauteuils, étagères, avec ou sans tiroirs, ces meubles aux couleurs les plus fantaisistes sont de plus en plus populaires. Jocelyne Monnard peut concevoir des meubles sur mesure selon les goûts et les besoins de chacun: «Il y a quatre ans que je fabrique ce type de meubles, d’abord pour moi puis pour des amis. C’est la première fois que j’expose mes créations et je dois avouer que je suis agréablement surprise de voir que les pièces les plus importantes ont déjà trouvé preneur. Au début je m’inspirais de modèles vus sur des sites internet, mais maintenant je peux répondre à toutes les demandes des clients, quels que soient la forme, la taille et l’aspect final du meuble. Pour moi, c’est avant tout un hobby que je pratique à côté de mon activité principale et il est clair que je ne compte pas mes heures pour fixer le prix, ça reviendrait beaucoup trop cher».  

Pour avoir un avant-goût des œuvres signées par Jocelyne Monnard, il suffit de consulter son blog – http://jomo57.skyrock.com – sur lequel elle a installé une sélection de ses créations.

Le samedi 20 décembre, dès 14 heures et pour la modique somme de vingt francs, Jocelyne Monnard propose un cours d’initiation à la fabrication d’un petit meuble en carton: «Tout est compris et pour gagner du temps, j’ai déjà préparé des kits. Ainsi chacun pourra repartir avec son œuvre». Pour participer à cette journée, il suffit de contacter Solange Stampfli, responsable du PoinD’Ex, au 079 609 31 68.



Pascal Tissier



Le PoinD’Ex est ouvert au public le vendredi, de 18 à 20 heures, les samedi et dimanche, de 14 à 18 heures, ou sur rendez-vous au 079 609 31 68

 


 Un meuble en carton hors du commun à découvrir ici!


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |