Fleurier: concours de chars au Carnavallon » Blog de PasTis

 Fleurier: concours de chars au Carnavallon

11/2/2009

Embarquez à bord du Canavallon



Fleurier • L’édition 2009 du carnaval du Val-de-Travers aura lieu du 3 au 5 avril prochains à la Patinoire de Belle-Roche avec, entre autres, un concours de chars ouvert à tous, familles ou groupes d’amis…

Carnavallon Fleurier


«Réservez vos places pour le vol Carnavallon 32 pour un tour du monde en 80 heures!» tel est le slogan de l’édition 2009 du fameux carnaval du Val-de-Travers. Pour l’occasion, le comité d’organisation s’est mué en voyagiste: «Réservez vos places, préparez vos valises et rendez-vous à l’aéroport international de Fleurier! Du 3 au 5 avril prochain, la Patinoire de Belle-Roche devient ainsi le point de départ d’un voyage à travers les continents et les océans. Durant le vol, profitez des services «first class» et savourez les délices aéronautiques proposés par Carnavallon Air Lines.»

Sur la base du «détournement» précédent, les organisateurs ont amélioré leur concept du voyage organisé: «Le plan de vol est actuellement soumis aux autorités aéroportuaires mais nous pouvons déjà vous en révéler certains aspects. Inspiré par le vol Carnavallon 31 de l’an dernier, le vol 32 vous amènera cette fois sur le thème «Autour du Monde» et sera agrémenté de cortèges, d’un charivari, de concerts de Guggenmusiks, de diverses animations pour les enfants et de soirées jusqu’au petit matin!»

Ce carnaval hors normes n’est pas réservé qu’aux Fleurisans, ou aux Vallonniers, le public de tout le canton et d’ailleurs est même convié à participer – en famille ou en groupe d’amis – à un concours amusant: «Pour les mécaniciens et les équipes techniques, un concours de chars est organisé; il aura lieu lors du cortège du dimanche 5 avril et les vainqueurs recevront un prix.»

Dans le poste de pilotage Benoît Simon-Vermot, peaufine le «plan de vol» de cette manifestation et lance un appel: «On a toujours besoin de compléter l’équipage de cabine, comprenez que l’on accueillerait volontiers encore quelques bénévoles pour nous aider dans l’organisation de cette fête. On travaille essentiellement avec des sociétés locales qui sont payées pour ça, mais c’est vrai que le comité d’organisation aimerait bien pouvoir compter sur des personnes prêtes à investir de leur temps.»


Avant le décollage, le co-pilote tient encore à faire une annonce à tous les passagers qui seraient disposés à embarquer, notamment pour participer au concours de chars: «Il faut savoir que ce concours est ouvert aux personnes privées ou à des sociétés, des clubs ou des associations. Cette année, pour la troisième édition de ce concours, nous avons décidé de constituer deux catégories en fonction du nombre de personnes impliquées: la première est ouverte à des petites entités qui peuvent réunir des parents avec leurs enfants, par exemple, alors que la seconde catégorie est réservée à des groupes de plus de dix personnes. Dans la première catégorie, le char peut être tiré à bras, dans la deuxième, la traction motorisée est autorisée. Le règlement est détaillé sur notre site internet.»


Pascal Tissier


Les personnes intéressées par le concours de chars peuvent s’inscrire par courriel (info@carnavallon.ch) ou par courrier (Carnavallon, Case postale 81, 2114 Fleurier) jusqu’au 31 mars 2009. Le règlement peut être consulté sur le site Internet du carnaval: www.carnavallon.ch

Carnavallon Fleurier

Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |