Naruto : Ninja Destiny - European Version » Blog de PasTis

 Naruto : Ninja Destiny - European Version

20/2/2008

Naruto devient un ninja
à coups de stylet

Naruto: Ninja Destiny

 

Actuellement, la série « Naruto » connaît un vif succès dans nos contrées. Friands des dessins animés qui passent à la télé, les fans de ce personnage s’arrachent aussi les mangas (traduits) et beaucoup collectionnent des produits dérivés à l’effigie de ce jeune garçon qui rêve de devenir un puissant ninja. Bien évidemment, « Naruto » s’illustre également sur toutes les consoles, mais au Japon essentiellement : près d’une trentaine de titres répartis sur GameCube, Wii, GameBoy Advance, Nintendo DS, PSone, PS2, PS3 ou PSP. Jusqu’à maintenant, sur la demi-douzaine de jeux édités sur Nintendo DS, seul « Naruto : Ninja Council - European Version » (alias « Naruto : Ninja Council 3 », aux Etats-Unis, ou « Naruto: Saikyô Ninja Daikesshû 4 », au Japon), a été commercialisé officiellement en Suisse (c’était en octobre dernier).
Du coup, les fans de la série Naruto seront ravis d’apprendre qu’un deuxième jeu estampillé Tomy et Nintendo vient de sortir sur Nintendo DS : « Naruto : Ninja Destiny - European Version » (alias « Naruto : Shinobi Retsuden », au Japon). Si cette version traduite a mis plus d’un an pour apparaître sur notre continent, elle y a gagné au passage quelques améliorations, comme une meilleure fluidité, trois personnages supplémentaires et du contenu inédit.
Evidemment, le joueur devra aider son héros à maîtriser de nouvelles techniques de combat pour affronter les personnages les plus emblématiques de l’univers de Naruto.

Au doigt ou au stylet

Dans le Mode Histoire du jeu, les joueurs affrontent en duel leurs rivaux et ont pour mission de dérober leurs titres de ninja. Ce faisant, ils rencontreront seize personnages supplémentaires qu’ils pourront alors débloquer et affronter, chacun possédant des capacités et des objets propres. Parmi ces personnages figurent Naruto en personne, Sasuke, Sakura et bien d’autres visages connus de la série.
Au cœur d’arènes en 3D, les affrontements font rage et les attaques spéciales font trembler les murs. Comme à chaque mouvement spécial, le niveau de Chakra des joueurs diminue, les pouvoirs spéciaux doivent être utilisés de façon stratégique. Les mouvements défensifs ont aussi leur importance et les joueurs devront apprendre aussi à esquiver ou à bloquer les attaques… au pire, ils pourront aussi se téléporter…
Sur l’écran tactile inférieur de la console, les joueurs trouveront en outre des objets bien utiles pour les aider lors des combats. D’un simple clic du stylet ou du doigt, le joueur pourra utiliser une armure protectrice, un soin régénérant ou des Shurikens pour prendre l’avantage!
L’écran supérieur est réservé au déroulement du combat. La croix directionnelle et les boutons sont mis à contribution pour se déplacer, porter des coups ou esquiver. Trois modes « solo » sont au menu de ce « Naruto : Ninja Destiny - European Version », dont les traditionnels modes « Histoire » et « Versus ».
Le Mode Bataille sans fil va satisfaire les plus acharnés ! Grâce à la fonction de connexion sans fil de la DS, deux potes (possédant chacun leur exemplaire du jeu) peuvent s’affronter, incarner leurs personnages favoris, lancer leurs attaques de ninjas dans de multiples arènes.

Pascal Tissier

 

 

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |