La DS des animaux vue par Ubisoft » Blog de PasTis

 La DS des animaux vue par Ubisoft

16/1/2008

La DS des animaux vue par Ubisoft

Dogz 2Avec « Dogz 2 », « L’île aux dauphins » et « Léa, passion vétérinaire 2 », Ubisoft propose aux plus jeunes de prendre soins de différents animaux à l’aide du stylet de leur Nintendo DS.
Dans « Dogz 2 », vous choisissez un chiot parmi onze races de chiens totalement différentes et vous devez vous occuper de lui. Prenez soin de votre toutou : donnez-lui à manger quand il a faim, lavez-le et brossez-le pour qu’il soit le plus beau et jouez avec lui pour qu’il ne s’ennuie jamais. Décorez la maison à votre goût grâce à plus de 250 objets disponibles, avec lesquels votre chiot pourra lui aussi s’amuser et interagir. Dans « Dogz 2 », vous avez aussi la possibilité d'apprendre quelques tours à votre chien, comme donner la patte ou faire des pirouettes.
« Dogz 2 » propose une prise en main très différente de celle du premier « Dogz ».
Si ce dernier était une simulation d’élevage dans le style du célèbre « Nintendogs », « Dogz 2 » propose toute une compilation de mini-jeux. Un changement de cap qui relance l’intérêt du genre avec des puzzles à réaliser ou des petites compétitions à piloter à l’aide du stylet afin de gagner des objets.

Un parc aquatique à gérer

L'Ile aux DauphinsAvec « L’île aux Dauphins », Ubisoft propose un jeu original de gestion de parc aquatique qui exploite très bien les fonctionnalités de l’écran tactile de la DS. Avec son stylet, le joueur doit soigner les quelques animaux en place, les nourrir, les dresser pour donner des spectacles et ainsi gagner de l’argent pour agrandir le zoo. Tout au long des missions, des associations veillent et n’hésiteront pas à fermer le parc si les animaux sont mal soignés !
Dressage, nettoyage des bassins, préparation de nourriture et de cocktails de médicaments, soin des animaux sont le lot quotidien de la quarantaine de missions proposées dans le jeu. Les meilleurs dresseurs pourront rassembler  la trentaine d’animaux différents (dauphins, mais aussi pingouins, requins, tortues, etc.), ayant chacun ses spécificités propres.
Le jeu exploite bien les deux écrans de la DS et la fonctionnalité tactile est mise à profit en permanence, mais de manière simple, avec des manipulations qui tiennent davantage du jeu d’adresse.
« L’île aux dauphins » est un jeu sympathique basé sur une histoire amusante qui permettra aux enfants d’apprendre pas mal de choses sur les régimes alimentaires, les maladies et les habitudes de vies des animaux marins.

La clinique des animaux

Léa Passion VétérinaireLa Nintendo DS propose de plus en plus de jeux destinés aux fillettes, comme ceux de la série « Léa » proposés par Ubisoft. Après « Léa, passion mode » ou « Léa, passion cuisine » l’héroïne virtuelle revient avec « Léa Passion vétérinaire 2 » qui, comme son titre l’indique, invite les enfants à prendre soins de bébêtes de tous poils.
Le concept du jeu est simple : il s’agit de gérer une clinique vétérinaire, de gagner de l’argent tout en soignant des animaux.
Tout commence par l’achat de matériel pour la construction des enclos. On reçoit ensuite les premiers patients. Chaque animal passe par une batterie d’examens. Ceux-ci apparaissent sous la forme de mini-jeux à exécuter au stylet. On évolue donc agréablement et on peut ainsi rapidement varier les espèces (chats, chiens, lapins, chevaux et cochons), agrandir les enclos, acheter du matériel et du mobilier, etc.
« Léa Passion vétérinaire 2 » est le jeu idéal pour les jeunes amoureux des animaux désireux de se faire la main sur un jeu de gestion abordable. Notez au passage que la clinique de Léa peut même accueillir les chevaux du jeu « Alexandra Ledermann 2 : mon aventure au haras». Un bonus sympathique, mais nullement indispensable pour profiter du jeu.

Pascal Tissier

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |