Universe at War : Earth Assault » Blog de PasTis

 Universe at War : Earth Assault

13/2/2008

A vous de sauver la terre (encore une fois !)

Universe at War : Earth Assault

 

Une invasion extra-terrestre, dans un futur proche, c’est un thème vu et revu dans la ludothèque des jeux PC. Pourtant, « Universe at War : Earth Assault » se démarque de manière singulière des nombreux titres qui mettent face à face des forces terriennes et des aliens déterminés. Il ne faut pas longtemps pour assimiler les commandes qui permettent de déplacer des tanks ou de contrôler des engins volants : il suffit de suivre les indications et autres astuces fournies par un didacticiel bien conçu. La suite est plus délicate car la planète bleue n’est pas menacée par une, ni deux, mais trois races extra-terrestres surpuissantes venues s’affronter sur terre : les Hierarchy, les Novus et les Masari. Après quelques heures de batailles, les forces de défense terriennes ne seront plus vraiment un obstacle… quoi que…

PC et Xbox 360 sur le même réseau

Evidemment, chacune de ces trois races offre aussi les possibilités standards de ce type de jeu telles la création de formations, l’utilisation d’unités de transport, etc. Le concept permet bien entendu d’exploiter le mode «bataille» en réseau ou via Internet. A noter que ce mode multijoueur sera « cross Platform », c’est à dire que les adeptes du PC pourront livrer des combats avec des possesseurs d’une Xbox 360. Un compte Windows ou Xbox Live Gold est bien sûr nécessaire pour s’éclater dans des parties interplates-formes.
Techniquement très correct, ce « Universe at War : Earth Assault » ne révolutionne pas le genre, mais se démarque des autres jeux de stratégie en proposant trois races vraiment différentes dans leur fonctionnement. Du coup, ce titre estampillé par Sega peut aisément se ranger sur l’étagère des bons jeux de stratégie en temps réel (STR), juste à côté de « Supreme Commander », par exemple.

Pascal Tissier

 

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |