Alexandra Ledermann 2 : Mon aventure au haras » Blog de PasTis

 Alexandra Ledermann 2 : Mon aventure au haras

9/1/2008

La passion du cheval
au bout du stylet !

Alexandra Ledermann 2 sur DS

 

Alexandra Ledermann revient galoper sur Nintendo DS dans un second volet sous-titré « Mon aventure au haras », et dont le scénario suit scrupuleusement celui du jeu initial. Le joueur – pour ne pas dire la joueuse – y incarne Ginger, une jolie jeune blonde qui, suite à de nombreux entraînements, est devenue une cavalière émérite. Fraîchement sortie de l’Académie, Ginger va aider un ancien champion à remettre sur pied l’économie de son haras qui se trouve au bord de la faillite. Pour y parvenir, la joueuse va devoir participer à toutes les étapes du quotidien d’un cheval. Entretien et soins du cheval, ainsi que le nettoyage des boxes sont donc au programme. Le jeu démarre avec un poulain et un cheval à choisir parmi les huit races proposées (hanovrien, pur-sang arabe, pur-sang anglais, selle français, selle américain, haflinger, appaloosa et akal-téké). Par la suite, il sera possible d’en acquérir d’autres (trois au maximum), l’écurie ne disposant que de trois boxes. Eduquer sa monture de sa naissance à l’âge adulte : voilà ce que propose ce « Alexandra Ledermann 2 : Mon aventure au haras » avec une prise en main qui fait la part belle à l’emploi du stylet sur l’écran tactile.

Cabinet vétérinaire en option

Grâce à cette technique, la joueuse va pouvoir coiffer ou brosser ses chevaux afin de les préparer pour les différentes manifestations proposées dans le jeu. Dans ce deuxième opus, les compétitions sont nombreuses : on y retrouve des concours de dressage, du cross et des parcours de saut d’obstacles, dont certaines épreuves sont à débloquer au fur et à mesure de l’histoire. Mais pour en arriver là, la joueuse devra avoir préalablement bien entraîné ses protégés en faisant bien attention à ce qu’ils ne manquent de rien. Pour se procurer des médicaments, du matériel, de la nourriture ou agrandir l’enclos, il va falloir d’abord gagner de l’argent et faire de nombreux passages par le magasin.
A noter que si un cheval est malade il est possible de l’envoyer chez « Léa Passion Vétérinaire 2 », un autre jeu DS proposé par Ubisoft. Cette interactivité entre les deux cartouches n’est pas étrangère à l’intérêt du jeu.
Au final, « Alexandra Ledermann 2 : Mon aventure au haras » n’est pas une révolution, certes, mais grâce à quelques options inédites il constitue une excellente suite à l’épisode initial. Les petites filles vont adorer.

Pascal Tissier

 

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |