Advance Wars : Dark Conflict » Blog de PasTis

 Advance Wars : Dark Conflict

6/2/2008

Devenez un stratège de guerre sur DS

Advance Wars Dark Conflict

 

La série « Advance Wars » est sans conteste la référence absolue du jeu de stratégie au tour par tour sur console portable. Après deux épisodes sur GameBoy Advance – (Advance Wars, en 2002, Advance Wars 2 : Black Hole Rising, en 2003), et un premier volet sur la console à écran tactile (Advance Wars : Dual Strike, en 2005), la Nintendo DS est à nouveau le théâtre d’une guerre sans merci avec « Advance Wars : Dark Conflict ». Comme dans l’opus précédent, il s’agit de gérer des troupes, des chars, des navires ou des avions, de lancer et de parer des assauts. Cette version reprend la prise en main de « Dual Strike », mais avec un concept qui a évolué, notamment à travers un scénario plus subtil (plus sombre aussi), et une optimisation de la gestion des unités.
Evidemment, écran tactile oblige, l’arme principale du joueur est son stylet. Grâce à lui, il peut contrôler et déplacer ses troupes, contourner ou attaquer ses adversaires. A lui de placer judicieusement ses unités pour prendre et conserver l’avantage, de construire des base navales et des points de ravitaillement pour conquérir du terrain. L’ensemble de cette bataille comporte près de trente niveaux en mode scénario et autant de missions bonus.

Le must du genre

Bien entendu, cet « Advance Wars : Dark Conflict » propose aussi un mode en ligne. Grâce à cette connexion au réseau mondial, via le Wi-Fi de la console, le joueurs pet affronter d’autres « maître » de la guerre où qu’ils soient à travers le monde.
Au final, ce quatrième opus d’Advance Wars est une petite merveille qui comblera tous ceux qui ont apprécié l’épisode Dual Strike et qui passionnera ceux qui souhaitent découvrir à quoi ressemble un vrai jeu de stratégie.

Pascal Tissier

 

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |