Killzone 2 » Blog de PasTis

 Killzone 2

4/2/2009

Killzone 2: le must sur PS3

Via votre PS3, entrez en guerre contre un ennemi impitoyable connaissant sa planète hostile sur le bout des doigts. Survivrez-vous à ce qui se cache derrière chaque recoin? Survivrez-vous à «Killzone 2»?


Killzone 2

 

«Killzone 2» est assurément l’un des titres les plus avidement attendus sur PlayStation 3, sauf report de dernière minute, ce titre sortira de l’ombre le 25 février prochain. Ce jeu de tir à la première personne époustouflant vous propulse aux premières loges d’une invasion interplanétaire audacieuse dans le monde d’un ennemi sans pitié: les Helghasts. Développé exclusivement pour la console vedette de Sony par Guerilla Studios et jouable en solo ou en ligne avec jusqu’à 32 autres joueurs, «Killzone 2» est un jeu dans lequel les joueurs doivent appréhender le combat à une échelle planétaire.

La planète Helghan est le monde terrifiant dans lequel vous devrez vous battre et qui va apporter une nouvelle dimension à votre façon de jouer. En plus d’affronter les balles et les missiles, le joueur devra en plus être conscient de son environnement. En effet il faudra surveiller les éclairs qui illuminent le théâtre des batailles et le vent hurlant qui repousse juste devant vous les grenades que vous lancez. Les Helghasts connaissent chaque centimètre carré de ces terres inhospitalières et maîtrisent même les éléments. Ainsi ils peuvent vous arrêter dans votre élan d’un coup d’éclair. Vous allez vivre ce monde avec un niveau de détails en haute-définition (HD) incroyable.
Et vous apprendrez à craindre de rencontrer ce qui peut se cacher derrière le moindre coin de rue. À découvert et vulnérable, vous n’allez pas juste combattre les Helghasts... Vous partez en guerre contre tout ce qui vous entoure.

En partie solo, vous incarnerez Sev, un soldat de l’unité des Forces Spéciales mieux connue sous le nom d’équipe Alpha. Avec votre escouade d’élite derrière vous, vous affronterez les Helghasts au cours de dix missions haletantes. Vous vous mettrez à couvert avant de riposter contre des ennemis équipés d’armes et de véhicules tous plus meurtriers les uns que les autres. En mode multijoueur, vous jouerez en équipe avec d’autres joueurs de la Zone de guerre. Ce mode de jeu est spécialement développé pour le travail d’équipe, indispensable pour sécuriser les objectifs de combat.
Aucune partie ne sera identique à une autre. Vous ferez progresser votre personnage en obtenant des promotions et en apprenant de nouvelles techniques que vous pourrez mettre en pratique dans cette expérience de combat imprévisible et palpitante.

Voilà pour résumer ce que propose le nouveau «hit » exclusif de Sony… Manettes en main, à la question «le jeu tient-il toutes ses promesses ?», la réponse est OUI !

Réalisation d’enfer

Graphiquement «Killzone 2» surclasse tout ce qui a été vu sur PS3: c’est éclatant pour ne pas dire tapageur… viscérale même. D’autant que, visuellement, le jeu prend aux tripes. Les développeurs du studio Guerrilla se sont surpassés pour nous offrir une image d’un réalisme hallucinant (on a réellement l’impression d’être sur le champ de bataille), avec une gestion des ombres et lumières qui frise la perfection.
Difficile d’innover ou de révolutionner le genre, mais ce «KillZone 2» se démarque des FPS existants par une prise en main exemplaire et une action parfaitement rythmée.
Plonger seul dans cette campagne, c’est accepter de mener à bien une dizaine de missions haletantes, sans le moindre temps et à la difficulté variable (il y a trois niveaux à choix). A travers son mode multijoueur «Killzone 2» réserve bien d’autres surprises passionnantes… notamment pour passer les longues nuits de cette fin d’hiver…
A l’oreille aussi l’univers du jeu captive et se montre immersif: les plages symphoniques dignes d’un énorme blockbuster hollywoodien emballent à merveille le crépitement des armes automatiques, l’éclatement des grenades ou la colère des canons. A noter que la post-synchronisation en français est, elle aussi au sommet.
Bref, vous l’aurez compris, «Killzone 2» c’est de la bombe! Incontestablement l’un des meilleurs titres de la PS3, le meilleur FPS sur cette machine: un titre exceptionnel qui se doit de figurer dans la logithèque de tous les possesseurs de la console de Sony.


Pascal Tissier

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |