Casting Miss Fête des Vendanges 2009 » Blog de PasTis

 Casting Miss Fête des Vendanges 2009

25/2/2009

 

Article publié dans Le Courrier Neuchâtelois du 25 février 2009

 


Qui sera la Miss
Fête des Vendanges 2009?


Neuchâtel • A peine lancé, le casting pour l’élection de Miss Fête des Vendanges rassemble déjà près de quarante candidates. Il reste quelques jours pour s’inscrire.

miss,fete,vendanges,neuchatel,courrier,neuchatelois

 

«Il y a beaucoup plus d’inscriptions que l’année passée. Au moment où je vous parle, trente-six candidatures sont déjà enregistrées. Alors qu’en 2008 une petite vingtaine de jeunes filles s’étaient inscrites.» Marc Imwinkelried ne cache pas sa satisfaction et se réjouit de retrouver l’enthousiasme d’antan pour ce concours. Et le président du Comité Miss Fête des Vendanges de rappeler que «les présélections sont ouvertes à toutes les jeunes femmes âgées d’au minimum de 17 ans et au maximum de 25 ans (au 1er Mars 2009), domiciliées dans le canton de Neuchâtel ou dans les cantons limitrophes. De plus, les candidates doivent mesurer au minimum 1,65 mètre, être de nationalité suisse ou détentrice du permis C. Toutes les candidates répondant à ces conditions ont leur chance, sachant que les seuls critères exigés au casting sont l’harmonie du charme, du sourire et de la silhouette.»
Pour participer à ce grand casting, rien de plus simple: il suffit de remplir le bulletin de participation sur le site Internet
www.miss-fete-des-vendanges.ch avant le 1er mars 2009.
Les présélections sont une étape préalable à l’Election de Miss Fête des Vendanges qui sera célébrée lors d’un grand gala le 29 août aux Patinoires du Littoral. Parmi l’ensemble des candidates, seules dix à douze finalistes seront sélectionnées pour y participer. Cette grande soirée de gala se déroulera en présence de personnalités des milieux de la mode, des médias dont Miss France 2009 qui couronnera la nouvelle Miss Fête des Vendanges.
«Je ne sais pas si Madame de Fontenay fera le déplacement, tout dépend de son état de santé, mais Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, a confirmé qu’elle sera bien là avec Chloé Mortaud.» Marc Imwinkelried ne peut pas encore révéler les noms de l’artiste qui animera la soirée de gala, ni celui de l’animateur: «Tout ce que je peux dire, c’est que cette manifestation sera animée par un présentateur vedette de TF1.»
Miss Fête des Vendanges et ses dauphines représenteront la région pendant toute une année. A la clé, il y aura un voyage d’une semaine et de nombreux prix d’une valeur de plus 20’000 francs. Enfin, de nombreux lots de consolation seront remis aux autres finalistes, ainsi que plusieurs opportunités de percer dans le métier de mannequins (publicités, défilés, etc.).


Pascal Tissier


www.miss-fete-des-vendanges.ch

 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |